Steven Roy Cullen, candidat pour l’investiture de Québec solidaire dans Champlain.

Steven Roy Cullen candidat à l’investiture de Québec solidaire

TROIS-RIVIÈRES — En vue des élections provinciales du 1er octobre prochain, Steven Roy Cullen annonce sa candidature à l’investiture de Québec solidaire dans la circonscription de Champlain.

Cette décision découle de quinze années d’engagements communautaires et politiques parmi lesquels figure son bénévolat au sein des conseils d’administration de la Maison de quartier Saint-Philippe et de la Corporation de développement économique communautaire de Trois-Rivières. Le candidat a notamment œuvré en tant que gestionnaire en environnement au Conseil régional de l’environnement Mauricie. Depuis 2015, il occupe le poste de directeur de La Gazette de la Mauricie.

«Sans surprise, j’ai compris que le système économique actuel était en grande partie responsable de l’augmentation des inégalités sociales et de la dégradation de notre environnement. Or, les gouvernements qui se succèdent soutiennent cette économie. Leurs décisions vont souvent à l’encontre du bien commun et favorisent le cynisme au sein de la population. Celui-ci, à son tour, provoque le désengagement politique du citoyen. Le résultat est un système politique qui ne nous appartient plus», précise M. Roy Cullen.

Avec ce saut officiel en politique active, il souhaite rassembler les citoyens pour qu’ils se réapproprient collectivement leur système politique.

«J’aspire à une démocratie plus participative et plus inclusive. En ce sens, je soutiens la réforme de notre mode de scrutin pour un mode proportionnel mixte compensatoire. Je m’engage d’ailleurs à en faire la promotion durant la campagne électorale», souligne-t-il.

Au cours des prochaines semaines, M. Roy Cullen invite la population de la circonscription de Champlain à venir échanger avec lui lors de cafés-rencontres. Les dates de ces rencontres seront communiquées par l’intermédiaire de sa page Facebook: StevenRoyCullenQSChamplain.