Chaque année, des milliers de visiteurs se rendent à Saint-Adelphe pour y voir s’affronter des athlètes parmi les plus forts de la province.

St-Adelforce: des nouveautés pour la 15e édition

Trois-Rivières — Cette fin de semaine aura lieu la 15e édition du St-Adelforce, une compétition d’hommes forts amateurs basée à Saint-Adelphe. Pour ses noces de cristal, l’administration de l’événement a prévu une programmation «haute en couleur».

Nouvellement cette année, la traditionnelle et relevée compétition d’hommes forts amateurs ne sera pas la seule compétition à prendre place lors de l’événement puisqu’une entente a été conclue entre la direction du St-Adelforce et le Circuit Hommes Forts. Ainsi, le dimanche, le Centre multifonctionnel de Saint-Adelphe sera le théâtre d’une compétition provinciale réunissant les meilleurs athlètes de force de la province. Pour le président du comité organisateur du festival, Pierre-Luc Guimond, cette 15e édition est déterminante pour l’avenir de l’événement.

«Je vois cette édition comme un véritable tremplin vers le niveau professionnel des compétitions de force. C’est la toute première fois que notre volet amateur est présenté en parallèle avec une compétition de niveau professionnel. Il s’agit donc d’une énorme opportunité de s’établir sur la scène provinciale.» Fait à noter, la totalité des compétiteurs qui prendront part à la compétition provinciale le dimanche a déjà participé à la compétition amateur de Saint-Adelphe au cours de leur carrière.

L’administration souhaite que les nouveautés présentées cette année ne soient pas éphémères et qu’elles deviennent à leur tour des traditions. «J’aimerais que cette édition prenne place pour relever le niveau de l’événement d’un cran. Cette quinzième année ne manquera pas de relancer les prochaines», assure le président de l’événement.

Par ailleurs, le comité organisateur a façonné la programmation de l’événement de façon à ce qu’elle s’adresse à tous les types de clientèles. On y retrouve donc une panoplie d’activités pour toute la famille. Les hostilités seront lancées dès le vendredi soir par une soirée bingo qui mettra la table pour les compétitions de force amateures qui sont prévues le samedi en après-midi. La soirée du samedi prendra des teintes musicales avec les prestations de Jonas Tomalty et de l’Arsenal. Finalement, c’est le dimanche qu’aura lieu la toute nouvelle compétition du Circuit Hommes Forts. Elle sera suivie d’un souper sous le grand chapiteau et des dernières festivités qui mettront fin à cette édition du St-Adelforce. Pour plus de détails, consultez le www.st-adelforce.ca

Cet événement, mettant à rude épreuve les muscles d’hommes forts de partout au Québec, sera ouvert à tous et complètement gratuit. Il sera également possible de suivre le déroulement de la compétition provinciale du dimanche sur les ondes de la chaîne télévision sportive RDS.