Les clefs seront remises à la SPAM le 28 février.

SPA Mauricie: ouverture au public fin mars

Trois-Rivières — C’est finalement à la fin du mois de mars que le nouvel agrandissement des locaux de la Société protectrice des animaux de la Mauricie sera ouvert au public.

Le directeur de la SPAM, Marco Champagne, indique que l’organisation aura les clefs de cette nouvelle section de ses installations du boulevard Saint-Jean le 28 février. Par la suite, la SPAM se donne un mois pour s’installer dans ces nouveaux espaces.

Au départ, le projet, amorcé en avril 2018, devait être prêt pour le mois de novembre 2018. Des problèmes d’excès d’humidité dans la dalle de béton de même que la grève des grutiers, entre autres, ont toutefois obligé le report de l’inauguration.

La SPAM se réjouit malgré tout d’avoir pu réaliser cet important projet à l’intérieur du budget prévu.

Cet agrandissement, rappelons-le, triplera la superficie de l’édifice existant et représente 17 000 pieds carrés sur deux étages.

Il s’agit d’une construction réalisée sans subvention avec un financement sur 20 ans. Elle permettra de donner plus de confort aux animaux en refuge et fera de la SPAM le refuge animalier le plus moderne au Québec.