Benjamin Pérusse, un vrai superhéros.

Soyez un héros

SHAWINIGAN — La course IronBen au profit de Fibrose kystique Canada est de retour à Shawinigan. Nouveauté cette année, l’événement sous la thématique Soyez un héros encourage les familles à devenir des héros d’un jour.

Pour sa 7e édition, les organisateurs souhaitaient que les gens soient davantage sensibilisés à cette maladie et qu’ils posent un geste concret pour appuyer la cause. Pour ce faire, les 250 premiers enfants inscrits se verront offrir une cape de superhéros.

Le IronBen proposera plusieurs épreuves pour toutes les catégories d’âge et pour tous les types de coureurs. D’ailleurs, à la suite du succès de la Course du Bonheur de l’an dernier, le IronBen a décidé de l’inclure à nouveau dans ses épreuves. Cette course permet à des personnes à mobilité réduite de parcourir 16 kilomètres en fauteuil roulant adapté.

Depuis ses tout débuts, l’événement contribue à faire croître les recherches et les avancées médicales de la fibrose kystique. «Je suis fier du travail accompli par nos organisateurs et bénévoles et de la participation de nos précieux partenaires et collaborateurs. Grâce à eux, ce sont 13 500 $ qui ont été remis à Fibrose kystique Canada lors de la dernière édition», dit Sylvain Pérusse, organisateur de l’événement.

Au total, plus de 50 000 $ ont été remis à l’organisme. «Mon garçon Benjamin a reçu ce diagnostic dès l’âge de 4 mois. C’est pour cette raison que nous nous engageons en posant un geste significatif avec le IronBen», ajoute l’homme d’affaires.

La course aura lieu le samedi 19 mai prochain dès 8 h au parc Saint-Maurice de Shawinigan. Les enfants pourront également rencontrer Batman et Superman et prouver qu’en courant pour la cause, ils deviendront des vrais superhéros.