L’UQTR offre des services à la collectivité.

Soutien d'un million $ pour l’UQTR

TROIS-RIVIÈRES — L’UQTR recevra un soutien financier de 1 M $ afin de soutenir son rôle de développement socioéconomique régional.

Cette somme provient d’un investissement de 7,5 millions $ annoncé mardi à cette fin par le ministre Jean-François Roberge.

Ce financement permettra aux universités en région de maintenir et de renforcer leurs créneaux de formation et de recherche particuliers et de demeurer des partenaires privilégiés du gouvernement du Québec pour assurer le dynamisme et la prospérité des régions qu’elles desservent.

Le recteur de l’UQTR, Daniel McMahon, indique que l’UQTR «contribue à la vitalité de la région de la Mauricie et de celle du Centre-du-Québec depuis près de 50 ans grâce à son enracinement profond dans sa communauté».

Le recteur précise que l’UQTR «compte poursuivre ses efforts de création et de maintien d’activités d’enseignement, de recherche et de services aux collectivités ancrées dans les préoccupations des milieux professionnels, sociaux et naturels dans lesquels elle s’insère.»

Les universités déploient une offre de formation ainsi que des activités de recherche et de services aux collectivités sur le territoire québécois et répondent ainsi aux attentes exprimées par des personnes et organisations de leur milieu.