Adina Dorvil et France Lavoie, de la clinique Sourire mobile de Trois-Rivières.
Adina Dorvil et France Lavoie, de la clinique Sourire mobile de Trois-Rivières.

Sourire mobile récipiendaire du Prix Distinction Santé durable volet communautaire de l’ASPQ

Trois-Rivières (MR) — La clinique Sourire mobile, de Trois-Rivières, a récemment reçu le Prix Distinction Santé durable, volet communautaire, de la part de l’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ).

Ce prix est décerné annuellement à des personnalités d’univers différents afin de souligner leur apport exceptionnel au soutien de la prévention et du développement social et économique du Québec.

Sourire mobile est une clinique qui offre aux plus démunis un service de dépistage et de conseils pour les aider à prendre soin de leur santé buccale.

Rappelons que certains dentistes acceptent même de traiter gratuitement ou à prix très abordable leurs usagers.

Selon Adina Dorvil et France Lavoie, leur travail consiste à préserver quotidiennement la santé durable des gens grâce à la prévention.

«Malheureusement, il existe encore chez nous des gens en situation de pauvreté, d’itinérance ou d’analphabétisme. Ces personnes sont incapables de remplir un questionnaire médical et ont peur d’être jugées ou ridiculisées. Parfois, elles n’ont tout simplement pas les moyens financiers de s’offrir des soins dentaires adéquats. Et il ne s’agit plus seulement de personnes parmi les plus défavorisées, de plus en plus, cela inclut même des gens de la classe moyenne», font-elles remarquer.