Le président d’honneur de l’événement, le conseiller municipal du district de Pointe-du-Lac, François Bélisle, en compagnie du directeur général de Plein air Ville-Joie, Philippe Roy.

Souper-bénéfice pour soutenir les camps répit

TROIS-RIVIÈRES — S’adressant aux jeunes de 6 à 12 ans, les camps répit de Plein air Ville-Joie permettent à des jeunes provenant de milieux défavorisés de s’épanouir sur un site qui met en valeur la nature. Afin de soutenir ces camps, Plein air Ville-Joie tiendra le 9 avril prochain son tout premier souper-bénéfice.

Les convives de cette soirée sous la présidence d’honneur du conseiller municipal du district de Pointe-du-Lac à Trois-Rivières, François Bélisle, auront droit à un cocktail de bienvenue, un encan silencieux, une cabine photographique, des tirages de prix et à un spectacle d’un chansonnier. Le repas quatre services sera préparé et servi par des étudiants en hôtellerie du Collège Laflèche.

«Les camps répit font partie d’une offre de service phare de notre mission sociale. Nos jeunes proviennent souvent de milieux défavorisés ou bien de familles monoparentales. C’est incroyable de voir le chemin parcouru par les jeunes au bout du cinquième week-end», affirme Philippe Roy, directeur général de Plein air Ville-Joie.

«Malheureusement, les besoins sont beaucoup plus grands que l’offre proposée actuellement. Chaque session, nous devons refuser des familles et des jeunes qui, souvent, nous sont référés par le CIUSSS MCQ.»

Président d’honneur de cet événement, François Bélisle mentionne que ces camps sont toujours essentiels dans notre communauté. «Cette possibilité est une soupape pour bien des familles qui permet aux parents un répit nécessaire le temps d’un week-end et permet aux jeunes d’explorer des facettes d’eux-mêmes hors de leur quotidien sur un site extraordinaire», soutient le conseiller municipal du district de Pointe-du-Lac.

Les personnes voulant s’impliquer dans ce souper-bénéfice ou bien acheter des billets au coût de 100 $ peuvent téléphoner au 819 377-3987 ou écrire à info@ville-joie.com.