La saison de baignade 2018 est officiellement lancée avec l’ouverture des piscines publiques.

Sortez vos maillots!

TROIS-RIVIÈRES — La saison de baignade 2018 est officiellement lancée avec l’ouverture des piscines publiques.

Dès samedi, jeunes et moins jeunes pourront profiter des différentes piscines publiques.

En effet, la Ville de Trois-Rivières a annoncé par communiqué que les piscines et pataugeoires publiques ouvriront dès le 23 juin, de 13 h à 18 h 30.

Pour ceux qui aiment les baignades prolongées, la piscine de l’Exposition offrira une plage élargie et sera ouverte tout l’été de midi à 19 h 30.

Ouvertures retardées
Pour des raisons techniques, les habitués de la piscine du parc Anjou devront patienter une journée de plus, car elle ne sera prête à accueillir les nageurs que le 24 juin.

Pour leur part, ceux qui fréquentent la piscine du parc Jean-Béliveau devront attendre avant d’enfiler leur maillot de bain, car l’ouverture de la piscine est repoussée à une date ultérieure.

Shawinigan
Du côté de Shawinigan, les piscines du parc Franck-Gauthier, du parc Saint-Maurice et du parc Antoine St-Onge seront ouvertes dès samedi. Il faudra attendre au 26 juin pour profiter de la piscine de la Station plein air Val-Mauricie en raison d’un problème de filtration.

En ce qui concerne l’ouverture de la plage du parc des Piles, la Ville de Shawinigan attend l’arrivée d’un équipement qui sert au balisage. Toutefois, elle devrait accueillir les premiers baigneurs au courant de la semaine prochaine.