Cassy Berthiaume Lafrenière organise le premier Karaoké du confinement sur Facebook, jeudi soir.
Cassy Berthiaume Lafrenière organise le premier Karaoké du confinement sur Facebook, jeudi soir.

Chanter ensemble

Les amateurs de karaoké qui rongent leur frein depuis les mesures de distanciation sociale auront de quoi se réjouir. Le «Karaoké du confinement» se tiendra le jeudi 9 avril de 19 h à 20 h 30 sur Facebook. À vos micros!

L’organisatrice, Cassy Berthiaume Lafrenière, est une passionnée du chant et évolue notamment avec l’ensemble vocal de Saint-Mathieu-du-Parc, en Mauricie. «La musique, ça fait du bien, et chanter c’est un exutoire. On va essayer d’amener un peu de soleil pour tous ceux qui aiment le karaoké», explique-t-elle.

Et abstenez-vous si vous aviez l’intention de faire des demandes spéciales du genre Pleurs dans la pluie, Je suis malade ou Alone again, ce n’est pas l’endroit pour tourner le fer dans la plaie. «On veut que ce soit hop la vie, on veut que ce soit énergique alors on va surtout prendre les demandes des chansons qui bougent, qui donnent de l’énergie, qui donnent envie de danser», prévient-elle.

Cassy Berthiaume Lafrenière assurera donc l’animation de ce karaoké virtuel, en prenant les demandes spéciales et en les diffusant. En direct, les participants auront également la possibilité de discuter entre eux, commenter les choix, et même - pour les plus audacieux - se filmer et partager leur performance.

«On va essayer de se faire un beau party à travers tout ça. J’ai vraiment très hâte. Et si ça se passe bien et que la réponse est bonne, rien n’empêche que ça devienne un rendez-vous virtuel plus fréquent», souligne l’organisatrice.

Pour accéder au «karaoké du confinement», il suffit de visiter la page Facebook Ensemble vocal de Saint-Mathieu-du-Parc, ou encore chercher l’événement Karaoké du confinement et s’inscrire.

Les demandes spéciales doivent être envoyées avant la tenue de l’événement.