La Coopérative nationale de l'information indépendante
Pas de voyages au loin cet été? Qu’à cela ne tienne, les découvertes ne se font pas toujours au bout du monde. Chaque région regorge de paysages et de routes à découvrir à vélo, peu importe qu’on préfère les escapades plus tranquilles ou celles pour athlètes accomplis. Les médias de la Coopérative nationale de l’information indépendante vous proposent aujourd’hui leur coup de cœur pour rouler dans leur coin de pays.
Lancer en compagnie de trois autres adolescents une pétition demandant au gouvernement du Québec la tenue d’une dernière journée d’école pour les élèves de cinquième secondaire n’est pas la seule chose qui a occupé Jonathan Boivin durant la période de confinement. Cet élève de l’Institut secondaire Keranna de Trois-Rivières fait partie de l’armée de travailleurs du réseau de la santé qui est au front chaque jour afin de donner les meilleurs soins possible aux usagers.
Lorsque son fils Sunny, âgé de 14 ans, s’est accidentellement noyé à Shawinigan à l’été 2007, Alain Desbiens s’est promis que sa mémoire servirait à faire le bien autour de lui. Sunny, qui appréciait tout particulièrement le contact avec les personnes âgées, a inspiré le projet de la Fondation Sunny D. Extrême, qui continue de faire du bien à des milliers de gens dans les CHSLD depuis maintenant 12 ans.
Le confinement nous force à développer des façons de rester en contact avec nos proches. La semaine dernière, nous partagions six initiatives dans six communautés pour la première de la série «6 solutions» des six médias de la Coopérative nationale de l’information indépendante (CN2i). Nous avons demandé à nos lecteurs de partager leurs solutions.
Les amateurs de karaoké qui rongent leur frein depuis les mesures de distanciation sociale auront de quoi se réjouir. Le «Karaoké du confinement» se tiendra le jeudi 9 avril de 19 h à 20 h 30 sur Facebook. À vos micros!