Site de l'ancienne église Saint-Philippe: Girard appuie le projet de l’OMH

Le député libéral sortant dans Trois-Rivières, Jean-Denis Girard, s’est engagé à la réalisation du projet de construction neuve comportant 36 unités de logement de l’Office municipal d’habitation de Trois-Rivières, dans le quartier Saint-Philippe. Le conseil municipal a récemment adopté une résolution par rapport à ce projet évalué à 6,3 millions de dollars.

Gratuité pour les étudiants et les aînés

Trois-Rivières — Les députés libéraux sortants Jean-Denis Girard et Marc H. Plante étaient au Cégep de Trois-Rivières mercredi matin afin d’informer les étudiants de la volonté d’un futur gouvernement libéral d’instaurer la gratuité pour leur mobilité via les transports collectifs.

Cette mesure du Parti libéral du Québec vise la gratuité du transport en commun et du transport collectif interrégional pour les étudiantes et les étudiants à temps plein et pour les personnes âgées. Le chef du PLQ, Philippe Couillard, en a fait l’annonce la semaine dernière au Collège Montmorency de Laval. Cette promesse électorale est évaluée à 200 millions de dollars annuellement.

Durant leur visite au cégep trifluvien, les candidats libéraux des circonscriptions de Trois-Rivières et de Maskinongé étaient accompagnés du ministre des Transports, André Fortin. Les trois candidats ont distribué des passeports mobilité qui permettent à tout usager d’utiliser l’ensemble des services de transport durable (bus, train, taxis, auto-partage) par le biais d’une application et d’une carte d’accès.

Rencontre électorale à Shawinigan

Shawinigan — Une rencontre électorale aura lieu le mercredi 26 septembre, à 13 h 30, à La Cité des Mots (465, 5e Rue de la Pointe, local 302) avec la majorité des candidats dans Laviolette-Saint-Maurice. L’activité est ouverte au grand public. Selon la coordonnatrice Monique Drolet, l’activité a pour but de se renseigner sur la ligne de chacun des partis. 

«Soyez nombreux et surtout, préparez vos questions», a-t-elle lancé, invitant les gens à contacter le centre d’éducation populaire au (819) 537-1055 pour plus d’informations.