LE SIT-Mauricie a tenu jeudi soir, à l’Amphithéâtre Cogeco, un gala hommage pour souligner son 20e anniversaire. Sur la photo: Alain Levasseur, fondateur du SIT, Geneviève Provost, directrice générale, Jean-Denis Girard, député de Trois-Rivières et Nancy Sabourin, marraine du SIT.

SIT-Mauricie souligne son 20e anniversaire

Trois-Rivières — Après plus de 20 ans à faire partie du paysage trifluvien, l’heure est maintenant à la fête pour l’entreprise d’économie sociale SIT-Mauricie qui souligne son 20e anniversaire d’existence dans la région.

Depuis plus de 20 ans, le SIT-Mauricie, qui est une entreprise d’économie sociale, s’affaire à favoriser l’intégration au travail de personnes ayant des problèmes de santé mentale, dans trois types de services distincts, soit la récupération et le recyclage dans le secteur des télécommunications, la sous-traitance et la conception de vitrail.

Le SIT-Mauricie emploie par ailleurs plus de 250 travailleurs qui sont regroupés dans cinq centres de services, soit à Trois-Rivières, à Shawinigan, à Louiseville et à Saint-Tite. 

Gala 20e anniversaire

Afin de souligner son 20e anniversaire, le SIT-Mauricie a tenu jeudi soir, à l’Amphithéâtre Cogeco, un gala hommage en reconnaissance aux hommes et aux femmes qui ont contribué à l’essor de l’organisme depuis son ouverture en 1997. 

L’événement s’est déroulé sous le thème «De la rue au SunSIT Boulevard» faisant référence au célèbre boulevard des vedettes d’Hollywood. Plus de 200 personnes étaient présentes pour l’occasion.

«On a fait le choix de faire un gala hommage pour remercier et souligner l’apport des gens qui ont marqué l’entreprise, que ce soit des employés ou des partenaires du SIT-Mauricie», a mentionné l’agente de développement, Vanessa Landry. 

L’événement a d’ailleurs été l’occasion pour l’organisation d’effectuer deux hommages plus particuliers, soit un à son fondateur, Alain Levasseur et un second à la directrice de l’endroit qui est en poste depuis 2002, Geneviève Provost.