La porte-parole de l’Expo habitat Anouk Meunier devant la mairesse par intérim de Trois-Rivières Ginette Bellemare, le directeur général de la Caisse Desjardins de Trois-Rivières David Bélanger, le député fédéral de Trois-Rivières Robert Aubin, le directeur des ventes de Barrette Structural Pierre Couture Barrette, la présidente-directrice général de RE/MAX Francheville Anne Beaumier et le président de l’APCHQ Mauricie Lanaudière Gilles Matteau.

S’inspirer à l’Expo habitat

Trois-Rivières — Comme la chaleur, le goût de faire des rénovations ou de redécorer son domicile revient avec le printemps. Et l’Expo habitat Mauricie est l’occasion idéale de faire le plein d’idées, de découvrir les nouvelles tendances et d’aller à la rencontre des professionnels de la région. La 37e édition de l’événement organisé par l’APCHQ Mauricie-Lanaudière et qui s’est ouvert jeudi à la Bâtisse industrielle de Trois-Rivières peut être visitée tout le week-end.

«Quand le printemps arrive. On a envie de changement, on a envie de rêver, on a envie de repenser nos aménagements intérieurs ou extérieurs», estime Anouk Meunier, la porte-parole d’Expo habitat Mauricie pour une deuxième édition.

La porte-parole d’Expo habitat dans sa She Shed.

«J’ai vraiment aimé mon expérience l’an passé. Je suis super curieuse de voir ce qui se fait chaque année en termes de décoration, de voir les inspirations, les nouvelles tendances, les nouveaux matériaux et c’est l’endroit idéal pour ça. Et juste de discuter de projets de décoration ou de rénovation, c’est très inspirant.»

L’Expo habitat réunit sous le même toit plus d’une centaine d’exposants proposant des services variés. Il est possible de rencontrer des entrepreneurs en construction, des spécialistes de la climatisation et du chauffage, des designers ou encore des décorateurs.

L’Expo habitat se déroule tout le week-end à la Bâtisse industrielle de Trois-Rivières.

«Que votre projet soit de refaire votre toiture ou votre salle de bain ou encore venir chercher des idées de décoration, il y a tout ça ici», souligne Anouk Meunier.

«L’Expo habitat est un incontournable depuis 37 ans pour tous ceux qui ont des projets de rénovation et de construction. Le salon permet aux visiteurs de faire un choix éclairé en rencontrant les professionnels sur place», ajoute de son côté le président de l’APCHQ Mauricie Lanaudière, Gilles Matteau.

Les visiteurs sont attendus ce week-end.

La porte-parole de l’événement propose également la découverte de sa She Shed. Après la man’s cave, les femmes ont maintenant leur espace bien à elle. Réalisé selon les conseils d’Anouk Meunier, ce repère de filles a été conçu et réalisé par Constructions Acra de Trois-Rivières. «La She Shed est un cabanon repensé au féminin. On lui donne la vocation de notre choix, comme dans celle qu’on propose à l’Expo habitat avec un petit salon où on peut prendre un café et un espace de travail», explique la porte-parole de l’événement. «Ç’a été aménagé tellement avec goût. On dirait une petite maison. C’est une belle attraction du salon.»

La designer Nancy Gagné propose aux visiteurs une maison de style bohémienne chic. «C’est un nouveau style très en vogue cette année à venir voir. C’est vraiment de toute beauté avec des matériaux bruts. On s’inspire de la nature et on évoque la nature avec les couleurs», mentionne Anouk Meunier.

Les visiteurs sont attendus en grand nombre pour la 37e Expo habitat qui promet de leur en mettre plein la vue.

La programmation d’Expo habitat propose aussi des conférences sur la décoration et la rénovation qui se déroulent tout le week-end à l’Espace-conseils. La porte-parole du salon, Anouk Meunier, présentera d’ailleurs la conférence La petite touche qui fait la différence samedi à 14 h.

Invité à prendre la parole lors du coup d’envoi de l’Expo habitat, le député fédéral de Trois-Rivières, Robert Aubin, a souligné le talent des professionnels réunis lors de cet événement. «Il faut encourager l’économie régionale. On a tout intérêt à faire travailler le monde de chez nous», soutient le député qui a lui-même l’habitude de faire appel à des exposants du salon pour ses travaux personnels.