Actualités

Yves Vincent devient directeur général à Shawinigan

SHAWINIGAN — Me Yves Vincent est devenu, mardi soir, le troisième directeur général de la Ville de Shawinigan depuis la fusion municipale. Il succède à Gaétan Béchard, qui occupe maintenant les mêmes fonctions à Joliette.

Le conseil municipal a adopté une résolution pour confirmer cette nomination, en séance régulière mardi soir. Ex-directeur général de l’ancienne municipalité de Shawinigan-Sud de 1999 à 2001, Me Vincent est devenu l’homme de toutes les missions en 2018. À la fin de la dernière année, il occupait les postes de directeur général par intérim, directeur général adjoint, directeur du Service du greffe et des affaires juridiques.

Actualités

Travaux autour du lac à la Tortue: «Le conseil n’est pas satisfait de l’allure du chantier»

SHAWINIGAN — Le maire de Shawinigan, Michel Angers, a profité de son passage devant les membres de la Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan, mardi midi, pour vider son sac au sujet des coûts et des délais engendrés par les travaux d’installation d’un réseau d’égout et d’aqueduc autour du lac à la Tortue. Particulièrement incisif sur ce sujet, il assure que la Ville prendra les dispositions légales, au cours des prochains mois, pour être dédommagée pour les inconvénients subis depuis le début de cet important chantier, à la fin de l’été 2017.

«Nous avons demandé de la patience et de la résilience aux citoyens et ils en ont eues», reconnaît M. Angers, qui s’adressait à un centaine de personnes, à l’Auberge Gouverneur, dans le cadre de son traditionnel bilan de la dernière année et des perspectives pour celle qui vient de débuter.

Actualités

Plusieurs nouveautés pour la 18e édition du Festi-Volant

Grandes-Piles — Le Festi-Volant de Grandes-Piles sera de retour cette année, du 25 au 27 janvier. Pour faire de cette 18e édition une réussite, l’organisation mise sur quelques nouveautés et, bien sûr, sur la participation de la cinquantaine de cerfs-volistes invités.

Le festival qui se veut le plus grand rassemblement de cerfs-volistes canadien en hiver ajoutera cette année à ses activités un labyrinthe d’igloos destiné aux enfants, ainsi que l’organisation de parties de soccer sur glace. Les organisateurs du Festi-Volant ont également mis la main sur une autoneige B12 qui amènera les festivaliers en balade.

Actualités

À surveiller en 2019 à Shawinigan

Le député de Saint-Maurice - Champlain subira son premier test électoral à ce titre en octobre et pour le moment, rien n’indique que son siège soit en danger. L’influent ministre devra toutefois donner l’heure juste sur au moins deux importants dossiers dans la région au cours des prochains mois: les travaux au Centre national de vérification et de recouvrement de Shawinigan et le projet de train à grande fréquence à Trois-Rivières.

François-Philippe Champagne