Québec a accordé une aide financière de 142 574 à la Cité des Mots. Sur la photo: Monique Drolet, coordonnatrice, Pierre Giguère, député de Saint-Maurice, ainsi que Jules Buisson, président du ca de la Cité des Mots.

Une aide financière pour la Cité des Mots

SHAWINIGAN — L’organisme la Cité des Mots a reçu une aide financière de 142 574$ pour consolider ses actions dans le domaine de l’alphabétisation.

Cette aide financière provient de la somme récurrente de 27,4 millions $ accordée dans le cadre du Programme d’action communautaire sur le terrain de l’éducation pour l’année 2017-2018.

«Je suis très heureux du soutien financier apporté à cet organisme d’action communautaire de ma circonscription. Cette somme permettra à l’équipe de poursuivre ses objectifs et de continuer son travail visant à favoriser la poursuite des apprentissages tant chez les jeunes que chez les adultes. Cet organisme joue un rôle social important que notre gouvernement se doit de soutenir», affirme Pierre Giguère, député de Saint-Maurice et adjoint parlementaire du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation.

«Ce geste important de la part du gouvernement provincial témoigne d’une reconnaissance supplémentaire au travail accompli à ce jour par notre organisme. Cette augmentation est un premier pas qui nous permettra de consolider certaines de nos actions et de renforcer également nos activités», renchérit Monique Drolet, coordonnatrice de la Cité des Mots.

Rappelons qu’un million de dollars du Programme d’action communautaire sur le terrain de l’éducation sert à soutenir les organismes communautaires pour des projets particuliers.

De plus, une somme de près de 26,4 millions de dollars permet aux organismes d’action communautaire autonome qui œuvrent dans les domaines d’alphabétisation, de la lutte contre le décrochage scolaire, du raccrochage scolaire et la formation continue d’avoir une plus grande stabilité financière.