Le fameux rocher de Grand-Mère.

Un peu d'amour pour le parc du Rocher

Continuellement repoussés au fil des années, les travaux de réfection du parc du Rocher, dans le secteur Grand-Mère, pointent enfin à l'horizon. Lors de la dernière séance régulière du conseil municipal, la représentante du district de la Rivière, Nancy Déziel, a présenté un avis de motion annonçant pour bientôt un emprunt de 350 000 $ pour réaliser ce projet.
Par exemple, dans le programme triennal d'immobilisations présenté en décembre 2012, la Ville prévoyait un investissement de 275 000 $ pour l'aménagement du parc du Rocher en 2014. Le sujet a été remis à l'agenda du dernier PTI, en décembre. À un an du centième anniversaire du déplacement du célèbre rocher, le conseil municipal a décidé que le temps était venu de passer de la parole aux actes.
«Ça fait plusieurs années qu'on reporte le projet», convient le maire, Michel Angers. «Le parc est dans un état lamentable. Les citoyens nous demandent ces travaux depuis belle lurette, mais nous avions d'autres priorités. On est rendus là.»
Les détails de ces travaux seront connus lors de l'adoption du règlement d'emprunt, mais disons que l'ensemble de l'oeuvre bénéficiera de cet investissement, autant le muret de pierres que les escaliers et les luminaires.