Le directeur général de la Société d'aménagement et de mise en valeur du bassin de la Batiscan, Sébastien Duchesne; le maire de Shawinigan et président d'honneur, Michel Angers et le président du conseil régional de l'environnement Mauricie, Maurice Poudrier ont présenté, lundi, les grandes lignes de la programmation du colloque qui aura lieu en avril à Shawinigan.

Un colloque sur l'eau et les municipalités à Shawinigan

Un colloque au cours duquel il sera question de la gestion de l'eau et qui s'adresse directement aux acteurs municipaux se déroulera prochainement à l'Auberge Gouverneur de Shawinigan.
Les participants de ce colloque mauricien, dont la présidence d'honneur a été confiée au maire de Shawinigan, Michel Angers, envahiront l'hôtel shawiniganais les 17 et 18 avril prochains.
Les activités du colloque, organisé par différents organismes environnementaux de la région, auront comme objectifs de notamment outiller les élus et les employés municipaux afin de faciliter la mise en oeuvre des politiques et des règlements en lien avec la gestion de l'eau et de permettre aux participants d'échanger sur les différents enjeux associés à la législation et l'application des règlements municipaux en matière de gestion de l'eau.
Pour avoir plus de détails sur le déroulement du colloque et connaître la façon de s'inscrire, consultez le http://www.cre-mauricie.com/colloque_eau_municipalités.html.