L’hôtel de ville de Shawinigan organisera une séance du conseil particulière le 14 avril.
L’hôtel de ville de Shawinigan organisera une séance du conseil particulière le 14 avril.

Séance publique à huis clos à Shawinigan

SHAWINIGAN — La Ville de Shawinigan vient de confirmer que la prochaine séance publique régulière du conseil municipal se déroulera à huis clos. Cette assemblée est prévue le 14 avril, à 19 h.

À cette occasion, seul le maire, Michel Angers, sera présent dans la salle du conseil à titre d’élu. Les conseillers participeront à l’assemblée par vidéoconférence. Le maire ne sera accompagné que du directeur général, Me Yves Vincent et de la directrice du Service du greffe et des affaires juridiques, Me Chantal Doucet.

Les citoyens ne seront évidemment pas admis dans la salle du conseil lors de cette rencontre. Il s’agit de la première assemblée publique régulière à Shawinigan depuis la diffusion des mesures de confinement liées à la propagation de la COVID-19.

Une assemblée extraordinaire avait été organisée le 23 mars, à huis clos également.

La séance du 14 avril sera télédiffusée en direct sur les ondes de NousTV au HD 555 et webdiffusée sur la chaîne YouTube de la Ville.

Une période de questions de 30 minutes est prévue à la fin de l’assemblée. Les citoyens pourront s’adresser le maire en faisant parvenir un courriel à conseil@shawinigan.ca.

Comme d’habitude, ceux qui poseront une question sur l’ordre du jour ou un sujet d’intérêt public se rapportant à la Ville devront s’identifier. Ils devront utiliser un langage respectueux. Leur question ne devra pas s’étendre sur plus de 40 mots.

Achat local

Par ailleurs, la Ville de Shawinigan vient de rendre disponible une liste de commerces qui offrent toujours des services, tout en respectant les recommandations de la direction de la santé publique.

Avec ce recensement, elle souhaite ainsi donner un coup de pouce supplémentaire aux commerçants locaux, durement éprouvés par la période de confinement. Cette liste, qui peut être modifiée à tout moment, peut être consultée sur le site www.shawinigan.ca/achatlocal.