Sur la photo, le maire de Shawinigan, Michel Angers, est accompagné de la présidente d'honneur côté jeunesse, Iris Lavergne, les deux présidentes d'honneur Évelyne Guillemette et Renée-Claude Tremblay ainsi que de la cycliste Marie-Josée Gervais.

Retour de la fête familiale du vélo à Shawinigan

Jeunes et moins jeunes sont invités à venir pédaler dans les rues de Shawinigan le samedi 30 mai pour la quatrième édition de la Randonnée du maire organisée par le Club Optimiste Shawinigan-Sud.
L'événement offre une fois de plus deux options de parcours aux participants: un volet amateur et un volet familial.
La journée débutera avec la grande tournée de 60 kilomètres pour les amateurs de vélos. La cycliste Marie-Josée Gervais et son groupe de 200 cyclistes féminines accompagneront les participants. Le circuit routier est dirigé vers l'entrée du Parc national de la Mauricie. L'inscription commencera dès 8 h 30 et le départ est prévu à 9 h 30.
En un deuxième temps, la randonnée de 10 kilomètres du maire de Shawinigan, Michel Angers, aura lieu à 13 h.
Les participants pourront s'inscrire à partir de 11 h. Ils rouleront dans les rues du secteur Shawinigan-Sud offrant donc un niveau de difficulté des plus faciles pour tous les membres de la famille.
L'inscription, entièrement gratuite, ainsi que les départs se feront à la station de plein air Val-Mauricie.
L'activité aura des allures de fête familiale avec de l'animation, une démonstration de zumba un dîner hot-dog et un tirage de prix de présence incluant notamment deux vélos.
La Sûreté du Québec collaborera à l'événement en offrant un atelier de sécurité et un service de burinage de vélos.
Des camions de pompiers de la Ville de Shawinigan seront également sur place.