On reconnaît sur la photo les deux présidents d’honneur du 3e Marché de Noël, Amélie St-Pierre, directrice générale de l’Hebdo du Saint-Maurice, et Louis Cournoyer, animateur à Énergie 102,3, de même que Véronique Buisson, de La Philanthrope, Jonathan Alarie, directeur général du Canadian Tire de Shawinigan, Andréanne Boisvert, responsable des communications à Tourisme Shawinigan, Bryan Perro, directeur général de Culture Shawinigan, ainsi que Julie Gagnon, de Julie Gagnon Communication.

Plonger dans la magie des Fêtes

Shawinigan — Le Marché de Noël de Shawinigan est une tradition qui devient un incontournable. Du 1er au 3 décembre, la Place du marché accueillera une quarantaine d’exposants à l’occasion de la 3e édition de cet événement qui met dans l’ambiance du temps des Fêtes.

Présentée par le Regroupement des gens d’affaires du centre-ville de Shawinigan et Canadian Tire Shawinigan, cette 3e édition du Marché de Noël est rendue possible grâce à la participation de Culture Shawinigan, La Philanthrope, Julie Gagnon Communication et Tourisme Shawinigan. 

La présidence d’honneur a été confiée cette année à Amélie St-Pierre, directrice générale de l’Hebdo du Saint-Maurice, et à Louis Cournoyer, animateur à Énergie 102,3. 

«On aime tous les deux la magie de Noël. Nous sommes très privilégiés d’avoir un marché de Noël chez nous. Ça lance le début des festivités et ça nous met dans l’ambiance féérique des Fêtes», estime Amélie Saint-Pierre, la coprésidente d’honneur de la 3e édition du Marché de Noël de Shawinigan. «Ça permet aussi de gâter les enfants et voir les étoiles de joie dans leurs yeux. Ça, ça n’a pas de prix.»

Cette grande fête favorise de plus l’achat local en offrant la possibilité à des artisans et commerçants de Shawinigan de faire découvrir leurs produits. Les visiteurs auront la chance de trouver des cadeaux de Noël uniques chez les quarante exposants présents. Les organisateurs ont voulu créer «un petit paradis pour les yeux et les papilles».

Le Marché de Noël de Shawinigan proposera de plus des activités d’animation pour toute la famille. La programmation prévoit un spectacle de la reine des neiges, l’arrivée du père Noël, de la mère Noël et du lutin Grelot, un jeu gonflable, une brigade du conte, un spectacle de danse de Balarel, un conteur et un violoniste ainsi que du bricolage. 

Les adultes ne seront pas en reste. Ils pourront profiter d’un bar extérieur, de chocolat chaud, de spectacles de chansonniers ainsi que de dégustation de produits de la région. Ces activités sont proposées par le Trou du diable et Tourisme Shawinigan. 

Dimanche matin, une activité de dépouillement d’arbre de Noël est organisée pour venir en aide aux familles démunies de Shawinigan. Tous les détails de la programmation sont sur le site Internet du Marché de Noël, au www.marchedenoelshawinigan.com