La 49e édition du Noël des Nôtres se déroulait vendredi au Centre des Arts de Shawinigan.

Noël des Nôtres: un geste significatif pour les enfants défavorisés

Shawinigan — Alors que le temps des Fêtes arrive à grands pas, la générosité des Shawiniganais a encore une fois été sollicitée vendredi, dans le cadre de la 49e édition du Noël des Nôtres. Malgré les craintes de certains donateurs en lien avec le changement de lieu de l’événement, qui se déroulait pour la toute première fois au Centre des arts de Shawinigan, ils se sont montrés très généreux, alors qu’une somme provisoire de 57 970 $ avait déjà été amassée au moment de mettre cet article sous presse.

Sous le thème «Un geste pour l’autre», c’est toute la population qui était incitée à se déplacer cette année, afin de venir encourager toute l’équipe. Quelques curieux étaient d’ailleurs déjà sur place dès 17 h, au plus grand bonheur des organisateurs.

Alors que la 48e édition avait permis d’amasser un montant de 85 000 $ l’année dernière pour les enfants défavorisés du secteur Grand-Mère, les organisateurs avaient toutefois une certaine crainte cette année, en raison de la légère controverse entourant le changement d’endroit de l’événement.

«Cette année, je ne me fais pas d’attentes concernant le montant que l’on souhaite amasser, car je ne veux pas qu’on soit déçu. Je me fis tout simplement à la générosité des gens. Par contre, la population ne devrait pas avoir de craintes, car comme on l’a souvent mentionné au cours des dernières semaines, même si le téléthon ne se déroule plus dans le secteur Grand-Mère, l’argent sera tout de même remis aux enfants du secteur, c’est certain», a précisé le président du comité organisateur du Noël des Nôtres, Gaétan Proulx.

Lors de cette soirée, ce sont plus d’une trentaine d’artistes qui sont montés sur scène, dont Étienne Drapeau, Anik St-Pierre, Manon Bédard et Cindy Bédard.

L’événement télévisuel qui se déroulait au Centre des arts de Shawinigan a mis à contribution plus de 500 bénévoles qui ont uni leurs efforts afin de faire une différence pour de nombreuses familles des secteurs Grand-Mère, Grandes-Piles, Lac-à-la-Tortue, Saint-Georges-de-Champlain et Saint-Jean-des-Piles. 

La population a donc pu contribuer par le biais de la collecte de porte-à-porte ou par téléphone, lors du téléthon qui se déroulait en direct sur les ondes de la télévision communautaire.