Les actualités municipales

Voilà l’excavatrice

Le conseil municipal de Shawinigan a finalement réussi à acquérir l’excavatrice sur roues recherchée depuis quelques mois, à la suite d’un nouvel appel d’offres. Lors de la dernière séance publique régulière, les élus ont octroyé le contrat à Équipements Plannord, pour un montant de 201 448 $. À la même occasion, le conseil municipal annonce la vente d’une rétrocaveuse Caterpillar 2005 à la même entreprise, pour un montant de 15 000 $.

Rappelons qu’au printemps, la Ville avait annoncé le même genre de contrat avec Strongco. Elle s’était engagée à payer 268 990 $ pour une excavatrice sur roues et à céder sa rétrocaveuse pour un montant de 23 000 $. Mais le 21 novembre dernier, le conseil municipal adoptait une résolution pour annuler ce contrat, parce que l’excavatrice ne rencontrait pas les exigences. La Ville est donc retournée en appel d’offres, pour finalement obtenir l’équipement désiré à meilleur prix.

Appui

L’Association pour la déficience intellectuelle du Centre-Mauricie a reçu la confirmation qu’elle organisera l’événement «Destination loisirs Shawinigan 2020». Dans cette foulée, le conseil municipal a adopté une résolution, le 12 décembre, pour confirmer son appui au comité pour l’organisation de cet important rendez-vous.

L’événement se déroulera du 4 au 7 septembre 2020 et devrait réunir autour de 600 visiteurs à Shawinigan. Il s’adresse aux personnes handicapées adultes, qui participent alors à des activités sportives, récréatives, touristiques, culturelles et sociales. 

«Destination loisirs» suit un calendrier bisannuel. En 2018, l’événement se déroulera à Baie-Comeau. Précisons que l’ADI du Centre-Mauricie organisera cet événement en partenariat avec l’Unité régionale de loisirs et de sports de la Mauricie.