Sur la photo: (à l’avant) Rémi Contet, Dominick Viau-Bissonnette, (à l’arrière) le député Pierre Giguère, Timothy Landry, Benoît Houle, Antoine Deschênes, Justine Robichaud-Lacerte, Zachary Tellier, Andréanne Viau, Stéphane Bissonnette, Nicolas Aubé et Nicolas Bourré.

L’équipe Cactus Électricks se lance

shawinigan — Mise sur pied par le Séminaire Sainte-Marie et le Collège Shawinigan, l’équipe Cactus Électriks, composée d’élèves de niveau secondaire et d’étudiants en informatique, en génie mécanique, en administration ainsi qu’en comptabilité et gestion participera à la prochaine compétition FIRST Robotique, dans le cadre de laquelle ils devront concevoir entièrement un robot.

La compétition sera lancée officiellement le mardi 6 février. Le défi sera alors lancé aux participants, qui auront jusqu’au 20 février pour le relever. Concrètement, ce concours consiste à concevoir et créer un robot mobile qui sera capable d’effectuer diverses tâches, souvent inspirées d’épreuves sportives. Au total, 56 équipes seront en lice lors du rassemblement qui se déroulera du 28 février au 3 mars à Montréal. Les gagnants obtiendront un laissez-passer pour la finale mondiale qui aura lieu à Détroit, aux États-Unis.

Par ailleurs, le Centre national en électrochimie et en technologies environnementales et Hydro-Québec offrent un appui financier à l’équipe. Le député de Saint-Maurice, Pierre Giguère, soutient également ces jeunes dans leur défi.