Le député Luc Trudel.

Le poids politique de la Mauricie s'améliore, selon Luc Trudel

Le député de Saint-Maurice, Luc Trudel, considère que le poids politique de la Mauricie s'est amélioré en 2013. Il a partagé cette impression vendredi matin, dans le cadre d'une conférence d'information sur ses perspectives pour le comté en 2014.
Lors du même exercice l'an dernier, quelques mois après l'élection du gouvernement péquiste, M. Trudel déplorait que la Mauricie passait sous le radar dans les discussions de corridor, à Québec.
«Les choses commencent à changer», observe le député de Saint-Maurice, s'appuyant notamment sur les dix visites ministérielles dans son comté en 2013. Il rappelle aussi que dans deux semaines, l'aile parlementaire du Parti québécois débarquera à Shawinigan pendant deux jours, une activité qui réservera assurément des annonces à toute la région.
Le député de Saint-Maurice a présenté une longue liste de dossiers à attaquer au cours des prochains mois en économie, en tourisme et dans plusieurs dossiers d'infrastructures. M. Trudel se réjouit évidemment de la progression de la vente du centre de coulée de Rio Tinto Alcan, avec l'intérêt manifestée par Pluri-Capital et Sotrem.
Il s'intéressera également à l'évolution des cas de pyrrhotite dans son comté, principalement à Saint-Boniface et à Shawinigan.
Plus de détails dans Le Nouvelliste du 25 janvier.