Pierre Lavoie

Le Grand défi Pierre Lavoie à Shawinigan

Tout indique que le Grand défi Pierre Lavoie passera par Shawinigan à la fin du printemps.
En effet, le 18 décembre, le comité exécutif a adopté une résolution selon laquelle la Ville accepte la venue de cet événement au Centre Gervais auto, le 14 juin. Il s'agira vraisemblablement d'un étape de l'épreuve de 1000 kilomètres, qui s'amorce à La Baie pour se terminer à Montréal. L'organisation devrait confirmer le tracé de ce parcours d'ici quelques semaines.
Par ailleurs, Trois-Rivières accueillera un nouvel événement dans le cadre du Grand défi Pierre Lavoie, le 24 mai. Il s'agira d'une course à pied de nuit, dont les détails seront dévoilés en avril.
Mise en forme
Le comité exécutif de la Ville de Shawinigan vient d'autoriser une entente de service avec l'Université du Québec à Trois-Rivières pour des tests d'aptitudes physiques aux candidats pompiers et au suivi annuel de la condition physiques des membres du Service de sécurité incendie.
Subventions
Le comité exécutif de Shawinigan vient d'autoriser le versement de plusieurs subventions. Ainsi, Centraide Mauricie a obtenu 1000 $; le Tournoi atome Desjardins, 150 $; l'Armée du salut, 250 $ et la Chambre de commerce et d'industrie de Shawinigan, 3500 $ pour son Gala Distinction 2013.