Dans l’ordre habituel, on retrouve Mylène St-Louis et Josée Beaumier, respectivement présidente et directrice générale du CPE-BC Le Manège des Tout-Petits et Karine Genest, attaché politique de la députée de Laviolette, Julie Boulet.

L'actualité de Shawinigan en bref

Lumière sur les services de garde en milieu familial

Dans le but de mettre en lumière la qualité qui existe dans ses services de garde en milieu familial, le bureau coordonnateur Le Manège des Tout-Petits vient de tenir le Grand événement qualité à la salle Francis Brisson de Shawinigan. On a profité de l’occasion pour procéder au lancement d’une série de capsules vidéo pour faire la promotion de la qualité des services. Dans l’ordre habituel, on retrouve Mylène St-Louis et Josée Beaumier, respectivement présidente et directrice générale du CPE-BC Le Manège des Tout-Petits et Karine Genest, attaché politique de la députée de Laviolette, Julie Boulet.

Conseil local du patrimoine

Le conseil municipal de Shawinigan vient de procéder à la nomination des membres de son conseil local du patrimoine.

Du côté des élus, les conseillers Josette Allard-Gignac (Almaville) et Jean-Yves Tremblay (des Hêtres) représenteront la Ville. Le comité consultatif d’urbanisme délègue Luc Désaulniers et Éveline Ferland. Mario Lachance représente un organisme du milieu dans le domaine du patrimoine. Pierre-André Hamel et France St-Amant occupent les sièges réservés aux personnes issues de la communauté et Gilles Lafrenière, celui du représentant du patrimoine au conseil d’administration de la Corporation culturelle de Shawinigan.

Ces désignations sont valides pour deux ans. Il reste un poste à pourvoir sur ce conseil, soit un deuxième représentant d’organisme du milieu oeuvrant en histoire.

Engagement pour les bibliothèques
Le conseil municipal de Shawinigan vient de confirmer l’engagement de la Ville à financer un projet de 228 000 $ pour l’achat de volumes dans le cadre du Programme de développement des collections des bibliothèques autonomes 2017-2018. À noter que ce montant inclut une subvention de 136 800 $ qui sera versée par le ministère de la Culture et des Communications.

Hockey mineur
Deux associations locales de hockey mineur viennent d’obtenir la confirmation de leur subvention annuelle. Pour l’association de Shawinigan, il s’agit d’un montant de 27 700 $, alors que pour celle de Grand-Mère, l’aide financière atteint 30 800 $.