Le Collège Shawinigan et sa fondation ont reçu d’importants appuis du conseil municipal au cours des derniers mois.

La Ville de Shawinigan ajoute 100 000 $ pour le Collège Shawinigan

Shawinigan — Deux mois après avoir annoncé une aide financière de 500 000 $ pour la réfection de la piscine du Collège Shawinigan, le conseil municipal vient de démontrer un nouvel appui à cette institution d’enseignement. Lors de la séance régulière du 9 avril, les élus ont reconduit l’aide financière à la Fondation du Collège Shawinigan, une subvention de 100 000 $ répartie sur cinq ans.

En février, le conseil municipal avait annoncé qu’à compter de 2020, la Ville verserait 50 000 $ par année au collège pendant dix ans. Il s’agissait d’un geste pour contribuer à la réalisation des importants travaux de réfection à la piscine, évalués à 3,7 millions $.

Parallèlement, les discussions se poursuivaient à ce moment pour renouveler l’entente avec la Fondation du Collège Shawinigan. Entre 2013 et 2017, le conseil municipal lui avait accordé 100 000 $. La nouvelle entente prévoit le versement d’un montant de 20 000 $ par année pendant cinq ans, à compter de 2019.

Encore une fois, le préambule de la résolution rappelle que «le Collège représente 350 emplois stimulants de qualité» et «près de 20 millions de retombées économiques annuellement».

«Nous renouvelons une entente que nous avions avec eux», résume le maire, Michel Angers. «C’est un moteur économique extrêmement important, notre cégep. Le conseil municipal a décidé de poursuivre cette entente. Le fait d’avoir une fondation, ça attire des étudiants étrangers et ça donne toutes sortes d’opportunités.»