La bibliothèque Denise-B.-Trudel a officiellement été inaugurée, jeudi matin dans le secteur Saint-Jean-des-Piles. Nancy Déziel (conseillère du district de la Rivière), Michel Angers (maire de Shawinigan), Claude Trudel (fils de Mme Beaulac Trudel) et Lucie DeBons (présidente du comité de toponymie) ont participé à cet événement.

La bibliothèque Denise-B.-Trudel est inaugurée

SHAWINIGAN — La bibliothèque du secteur Saint-Jean-des-Piles portera dorénavant le nom de Denise-B.-Trudel. La Ville de Shawinigan a officiellement souligné cette dénomination jeudi matin, en présence de plusieurs membres de la famille.

Denise Beaulac Trudel est bien connue dans le secteur pour avoir fondé cette bibliothèque, au début des années 60. Au cours de sa vie active, elle a été commissaire scolaire, présidente de commission scolaire, en plus de participer aux fêtes du centenaire de Saint-Jean-des-Piles à titre de présidente du comité de rédaction du livre Entre la rive et le destin. Elle a aussi représenté son secteur au comité de toponymie de Shawinigan.

Mme Beaulac Trudel est décédée en 2015, à l’âge de 83 ans.