Extincteurs: porte-à-porte interdit à Shawinigan

Le Service de sécurité incendie de Shawinigan invite la population à redoubler de vigilance avec des firmes spécialisées dans la vente et l'entretien d'extincteurs.
Depuis le printemps 2013, la Ville n'émet plus de permis de colportage aux représentants de ces firmes spécialisées, à la suite de plusieurs plaintes de citoyens. Les représentants de ces entreprises ne peuvent donc plus faire de porte-à-porte à des fins commerciales.
Bien entendu, elles peuvent quand même desservir leurs clients réguliers ou ceux qui ont pris rendez-vous. Par contre, la sollicitation ne peut se faire que par téléphone ou envoi postal. Néanmoins, le Service de sécurité incendie invite les citoyens à la prudence face à certaines pratiques d'affaires douteuses. Par exemple, il invite les gens à ne pas confondre ces représentants avec des pompiers. En cas de doute, la Ville suggère de ne signer aucun contrat.
Enfin, après l'entretien de l'extincteur, le Service de sécurité incendie demande aux gens de vérifier s'il y a un collet de carton autour de la jonction de la tête et le cylindre de l'extincteur. Ce collet certifie que le vendeur a vraiment ouvert l'appareil pour le vérifier. Il ne doit pas être trop grand ou recollé avec un ruban adhésif à l'endos.