25 150$ pour la canopée La Fondation La Canopée, qui travaille à améliorer la qualité de vie de personnes atteinte d’une déficience intellectuelle ou d’un trouble du spectre de l’autisme, a récolté un montant record de 25 150 $ lors de la quatrième édition du Poker Run de la Mule. Plus de 200 participants ont alors roulé à moto pendant plus de 250 kilomètres pour cette cause. Les actions de la fondation incluent le répit aux familles et aux proches, l’achat d’équipements spécialisés et l’organisation de loisirs. Sur la photo, on aperçoit Alain Ricard (organisateur), William Dion (petit-fils de M. Ricard) et Luc Belle-Isle (directeur de la Fondation la Canopée).

Des nouvelles de Shawinigan

Directive de changement

L’entreprise Forage Marathon a rencontré certaines difficultés dans le contrat pour la traverse d’une conduite d’alimentation en eau potable sous la rivière Saint-Maurice. En effet, le niveau de roc plus élevé du côté sud a entraîné des coûts considérables, qui ont incité la firme Pluritec à recommander un paiement supplémentaire de 821 124 $ pour ces travaux.

Nouvelle greffière

Au cours de l’été, le conseil municipal de Shawinigan a confirmé la nomination de Me Chantal Doucet à titre de greffière et directrice du Service du greffe et des affaires juridiques. Elle remplace ainsi Me Yves Vincent, nommé directeur général plus tôt cette année.

Aréna Émile-Bédard

Le conseil de Shawinigan a accordé le contrat de services professionnels en ingénierie pour les plans, devis et la surveillance des travaux pour le remplacement du système de réfrigération de l’aréna Émile-Bédard à Stantec Experts-conseil, pour la somme de 89 157 $.

OTFC

La Ville de Shawinigan a désigné plusieurs personnes sur le conseil d’administration de l’Office de tourisme, foires et congrès au cours des dernières semaines. Il s’agit de Luc Désaulniers (président, siège 1), Luc Arvisais (siège 2), Bryan Perreault (siège 3), Denis Gélinas (secrétaire-trésorier, siège 4), Mario Vallée (vice-président, siège 6), Martine Tousignant (siège 8) et Jeanne Charbonneau (siège 10). Ces nominations sont valides jusqu’en avril 2021.

Réparations

Le conseil de Shawinigan a pris la décision de prendre un montant de 500 000 $ à même le surplus non affecté pour financer des réparations et l’entretien de la flotte de véhicules et de machinerie d’ici la fin de l’année en cours. Cette somme s’ajoute au budget qui avait déjà été alloué à cette fin.

Subventions

Le comité exécutif vient d’accorder 1504 $ à l’AFÉAS Saint-Sauveur (paiement de taxes foncières), 2605 $ au Centre multiservices communautaires du secteur Saint-Gérard-des-Laurentides (paiement de taxes foncières), 100 $ à l’Association des clubs de patinage artistique de la Mauricie (Gala des lauréats), 600 $ à la Corporation du parc de la rivière Grand-Mère (Grande corvée 2019), 10 000 $ à la Cité de l’énergie (feux d’artifice) et 200 $ à la Fondation La Canopée (Poker Run de la Mule).

Feuilles mortes

La collecte, le transport et le compostage de feuilles mortes pour l’automne ont été octroyés à Excavations RMG. Le comité exécutif s’est prévalu d’un droit d’option pour confier ce mandat, au coût de 66 400 $.