Une fête pour Marie-Louise Tardif Le conseil d’administration du Parc de l’île Melville a récemment organisé une fête pour souligner le départ de sa directrice générale, Marie-Louise Tardif, élue députée de Laviolette – Saint-Maurice le 1er octobre. La rencontre se déroulait à la Maison Boisvert. Sur la photo, Mme Tardif est entourée de Gilles Lamarche, Jean-Marc Robitaille, Lucie Carrier et André Lafontaine.

Des nouvelles de Shawinigan

Activité à l’ancienne gare

Ça pourrait commencer à bouger un peu autour de l’ancienne gare de l’avenue de la Station l’an prochain. En effet, le comité exécutif de Shawinigan vient d’autoriser un partenariat avec Émilie Duchesne dans le cadre du projet Migrations. Ainsi, de juillet à septembre, l’accès extérieur sera autorisé pour permettre à des artistes d’exposer des œuvres d’art.

Aide à BMR

Il semble que le centre de rénovation Pierre Naud (BMR) du secteur Shawinigan-Sud ne se laisse pas abattre par l’ouverture prochaine du magasin Canac. L’entreprise projette un investissement de 1,8 M $ pour améliorer ses installations, ce qui entraînera la création d’une quinzaine d’emplois. Un entrepôt couvert, la rénovation de la façade, l’agrandissement du magasin et des aires d’entreposage de même que la construction d’un atelier de peinture sont prévus.Le comité exécutif de la Ville de Shawinigan vient d’adopter une résolution qui détaille une aide financière à Gestion Laurent Naud pour ce projet. Ainsi, 15 000 $ seront accordés au début de la construction de l’entrepôt couvert. De plus, 10 000 $ s’ajoutent à chaque année pendant quatre ans pour la réalisation des autres travaux annoncés. Philippe Lebel, président de Gestion Laurent Naud, confie par ailleurs qu’un investissement de deux millions de dollars se prépare pour la construction d’une nouvelle quincaillerie sur le boulevard des Récollets à Trois-Rivières, sur le même site où un incendie avait complètement ravagé le commerce en septembre 2017. Grâce à la solidarité de leurs clients, un magasin temporaire avait été érigé sur le site. M. Lebel souhaite que ce nouveau BMR, qui couvrira près de 20 000 pieds carrés, ouvre ses portes au printemps.

Équipements

Le comité exécutif de la Ville de Shawinigan a accordé le contrat pour la fourniture et la livraison d’équipements et de matériel de laboratoire nécessaires au démarrage et à l’exploitation des usines de traitement d’eau potable du lac des Piles et du lac à la Pêche à Veolia eau technologies Canada de Montréal, au montant de 76 672 $.

Subventions

Le comité exécutif vient d’accorder les subventions suivantes à des organismes de la région: 100 $ à l’Association d’artistes-peintres du Centre-Mauricie (15e Symposium de la Plaza de la Mauricie), 345 $ au Centre des aînés de Shawinigan (projet de lignage de stationnement), 2674 $ à la Fabrique de la paroisse Sainte-Marie-de-l’Incarnation pour la communauté Saint-Paul (remise en état des clôtures), 2500 $ à la Fabrique de la paroisse Sainte-Marie-de-l’Incarnation pour la communauté Saint-Théophile du lac (messe des artistes) et 1500 $ au Festival énergie country de la Mauricie (16e édition du festival).