André Héon, directeur général par interim des Caisses Desjardins, Amélie Vallée, directrice générale de la Fondation de la SSS de l’Énergie, docteur Nathalie Brui, membre du conseil d’administration, Johanne Caron, présidente du conseil d’administration, et André Buisson, président et chef de la direction chez Société Laurentide. Ils sont très fiers d’avoir mis sur pied ces deux activités pour une cause qui leur tient à cœur.

Des activités au profit de la Fondation de la SSS de l’Énergie

Shawinigan — Les amateurs de golf et les passionnés de vélo seront choyés le 9 et 10 juin prochain lors de la 5e édition de la Randonnée de l’Énergie-Peinture Boomerang et de l’Omnium de golf Desjardins. Tous les fonds générés lors de ces activités iront au profit de la Fondation de la SSS de l’Énergie.

Conformément aux années antérieures, les cyclistes parcourront une distance de 200 km en deux jours. Les fonds amassés lors de cette randonnée serviront à financer un appareil novateur qui bonifiera l’offre de services au département d’ophtalmologie de l’hôpital du Centre-de-la-Maurice. Grâce aux cyclistes, la Fondation pourra acquérir un tomographe du nerf optique puisque actuellement il n’existe aucun appareil de la sorte à Shawinigan. Il faut souligner que cet appareil est un outil de prédilection pour les professionnels de la santé car il permettra d’imager le nerf optique avec précision. Il servira donc à dépister plus facilement les glaucomes. «Le quart des usagers qui se présentent consultent pour ce type de dépistage. Le tomographe répondra donc à un besoin concret. De plus, il sera utile pour diagnostiquer les cas de dystrophies de la cornée qui étaient impossibles à déceler avec les appareils disponibles actuellement. Les cyclistes de la Randonnée de l’Énergie-Peinture Boomerang solliciteront donc vos dons pour permettre l’achat de cet appareil qui améliorera de façon considérable la prise en charge des usagers au sein de notre hôpital», précise Amélie Vallée, directrice générale de la Fondation de la SSS de l’Énergie.

Pour cette 5e édition, le comité organisateur a modifié la collecte de fonds qui permet de participer à la Randonnée de l’Énergie-Peinture Boomerang. Une nouvelle formule «Menu à la carte» a été privilégiée. «À titre d’exemple, il est désormais possible de ne participer qu’à une seule des deux journées. Aussi, tout comme l’an dernier, il est avantageux pour les cyclistes de former des équipes de quatre puisque la collecte de fonds s’amoindrit en conséquence», explique Mme Vallée.

L’Omnium de golf Desjardins aura lieu le samedi 9 juin. Le comité organisateur a choisi de conserver la formule traditionnelle soit un parcours de 18 trous. Lors de cette activité, les participants auront droit à un brunch, à un petit panier de balles à frapper sur le terrain de pratique, à la joute avec la voiturette ainsi qu’au souper spectacle.

L’Omninum de golf se terminera par une soirée festive réunissant tous les cyclistes et golfeurs. L’humoriste Julien Tremblay sera aussi du rendez-vous afin d’offrir une prestation aux convives.

La contribution financière de Desjardins Centre-de-la-Mauricie sera affectée à un projet choisi par les membres Desjardins grâce à un sondage qui se tiendra dans les prochaines semaines sur le compte Accès D. Le projet qui recevra un appui majoritaire sera dévoilé en mai.

Le coût d’inscription pour participer à l’Omnium est de 200 $ par joueur jusqu’au 11 mai. À compter du 12 mai, il en coûtera 225 $ par participant.

À noter qu’il est toujours possible de s’inscrire pour la Randonnée de l’Énergie-Peinture Boomerang jusqu’au 26 avril sur la page Internet de la Fondation www.fondationssse.ca.