Guy Pellerin, président d’honneur de la campagne de financement, André Héon, directeur général par intérim de la Caisse Desjardins du Centre-de-la-Mauricie, Lise Landry, présidente de la Maison des Trois Colombes et Jackie Chauvette, présidente d’honneur de la campagne de financement s’unissent pour offrir des soins de qualité pour les personnes en fin de vie.

Contribution de Desjardins de 100 000$

SHAWINIGAN — Les Caisses Desjardins du Centre-de-la-Mauricie ont remis mercredi la somme de 100 000 $ à la Maison des Trois Colombes. Ce montant contribuera à la mission d’offrir des soins de qualité à la population et un environnement paisible de fin de vie.

L’argent remis contribuera également aux dépenses importantes consacrées aux travaux de rénovation et à l’entretien dans les premières années.

André Héon, directeur général par intérim de la Caisse Desjardins du Centre-de-la-Mauricie, se dit fier d’appuyer la maison. Selon lui, cela confirme le sens de leur distinction coopérative.

«Chez Desjardins, nous avons à cœur d’enrichir la vie des personnes et des communautés et nos membres doivent être fiers de cet engagement. C’est grâce à eux que nous retournons cette somme dans le milieu en répondant à un besoin de notre collectivité.»

«Cette maison-là, c’est pour la société. C’est une maison de fin de vie où on veut que l’amour, la paix et la sérénité soient présents. Pas seulement pour les personnes en fin de vie, mais pour les familles aussi. On ne pensait jamais qu’on aurait eu besoin de faire autant de travaux, mais on s’est dit qu’on est aussi bien de la mettre au goût du jour», ajoute Lise Landry, présidente de la Maison des Trois Colombes.

L’inauguration de la Maison des Trois Colombes se tiendra le lundi 16 avril.

Elle devrait être en mesure de recevoir les premières personnes en fin de vie vers la fin du mois d’avril.