Avis d’ébullition préventif à Shawinigan

SHAWINIGAN — Un avis d’ébullition préventif est en vigueur depuis jeudi soir pour les résidences des secteurs Grand-Mère et Saint-Georges à Shawinigan en raison d’un bris survenu à la station de pompage de la 25e Rue.

Le périmètre visé par cet avis inclut également les résidences situées à partir du 1111 chemin des Pommiers vers le chemin Vallée-du-Parc, celles de l’avenue de la Montagne entre le pont Beaupré et l’intersection du chemin Vallée-du-Parc, celles de la 98e Rue et du boulevard des Hêtres jusqu’au secteur Grand-Mère, celles du chemin du Grand-Nord jusqu’au viaduc ferroviaire ainsi que celles du chemin des Daniels entre le chemin des Dubois et le chemin de Turcotte.

Les occupants des résidences touchées doivent donc faire bouillir l’eau au moins une minute avant de la consommer. Par contre, l’eau du robinet non bouillie peut être utilisée pour le lavage des vêtements, les douches, les bains et pour remplir les réservoirs des toilettes.

Les citoyens concernés ont été avisés par le Service de messagerie automatisée aux citoyens (SMAC). Ceux qui le sont et qui n’ont pas reçu d’appel automatisé sont invités à s’y inscrire au www.shawinigan.ca/smac ou en communiquant avec le Service aux citoyens au 819 536-7200.

La levée de l’avis d’ébullition sera confirmée par le SMAC dès que la Ville sera assurée que l’eau du réseau sera de nouveau propre à la consommation.