Avis d'ébullition d'eau à Shawinigan

SHAWINIGAN — À la suite d’un bris à la station de pompage de Saint-Georges, sur le chemin Turcotte, la Ville de Shawinigan émet un avis d’ébullition préventif pour les résidents de ce secteur.

Les propriétés touchées se retrouvent à l’intérieur du quadrilatère formé par le chemin Turcotte, le chemin des Daniel (jusqu’à la 204e Rue), la 200e Avenue et une portion de la route des Défricheurs. La Ville demande à ces citoyens de faire bouillir l’eau pendant au moins une minute avant de la consommer.

L’eau fraîchement sortie du robinet ne doit donc pas être bue, ni être utilisée pour la préparation de jus ou autres boissons, pour le lavage des fruits et légumes, pour la préparation de glaçons, ni même pour se brosser les dents. Par contre, l’eau du robinet non bouillie peut servir pour le lavage de vêtements, la douche, le bain et la toilette.

Les citoyens concernés ont aussi été alertés par le Service de messagerie automatisée aux citoyens (SMAC), qui les avertira également dès que l’eau sera redevenue propre à la consommation.