La Ville de Shawinigan a publié un avis d’ébullition d’eau mardi soir concernant les secteurs de Saint-Georges et Grand-Mère.

Avis d’ébullition à Shawinigan

Shawinigan — Un bris au réservoir d’eau potable de Grand-Mère force la Ville de Shawinigan à diffuser un avis d’ébullition préventif pour les résidents des secteurs Saint-Georges et Grand-Mère.

«Le périmètre de cet avis inclut notamment les résidences, à partir du 1111 chemin des Pommiers, vers le chemin Vallée-du-Parc, de l’avenue de la Montagne entre le pont Beaupré et l’intersection du chemin Vallée-du-Parc, de la 98e Rue et du boulevard des Hêtres jusqu’au secteur Grand- Mère, du chemin du Grand-Nord jusqu’au viaduc ferroviaire, ainsi que du chemin des Daniels entre le chemin des Dubois et le chemin de Turcotte», explique la Ville de Shawinigan dans son avis d’ébullition préventif.

Voici le périmètre concerné par l’avis d’ébullition.

Les citoyens concernés doivent faire bouillir l’eau du robinet au moins une minute avant de la consommer. De plus, il ne faut pas se servir de l’eau non bouillie pour «la préparation de jus ou autres boissons, pour le lavage des fruits et légumes, pour la préparation de glaçons et pour se brosser les dents».

Il n’est toutefois pas contre indiqué de laver les vêtements, prendre des douches, des bains ou remplir les réservoirs des toilettes.