Pour les citoyens habitant entre le 10842 et le 12593 chemin des Bois-Francs et sur le chemin du Grand-Nord à Shawinigan, l’eau potable est non-consommable.

Avis de non-consommation d’eau potable à Shawinigan

TROIS-RIVIÈRES — La Ville de Shawinigan désire informer la population qu’à la suite d’une intervention sur le réseau d’aqueduc, il est possible qu’il y ait eu une contamination de l’eau potable par des hydrocarbures. Un avis de non-consommation d’eau potable est donc en vigueur pour les résidences suivantes: du 10842 au 12593 chemin des Bois-Francs et celles situées sur le chemin du Grand-Nord. Il est donc interdit de consommer l’eau potable et il est fortement recommandé de réduire son temps d’exposition lors de bains ou de douches. De plus, il ne faut pas se servir de l’eau pour les préparations de jus, boissons ou glaçons, le lavage des fruits et légumes, de même que pour le brossage de dents. À noter que faire bouillir l’eau est inutile dans les circonstances.

Si une odeur d’hydrocarbures est détectée, il est important de communiquer avec le Service aux citoyens au (819) 536-7200.

La Ville a précisé mardi matin que le lieu de distribution d'eau embouteillée a été changée. Plutôt que d'être à l'aréna du secteur Grand-Mère comme c'était prévu au départ, elle se tiendra à la caserne Grand-Mère, située au 785, 7e Avenue. L'eau va être distribuée à compter de midi mardi. La distribution aura lieu entre 8 heures et 22 heures, sur preuve de résidence, tous les jours jusqu’à ce que l’avis de non-consommation d’eau potable soit levé.

Un avis écrit a été distribué à la porte des résidences concernées et leurs résidents ont reçu un message du Service de messagerie automatisée aux citoyens (SMAC). Ceux qui n’ont pas reçu le message peuvent s’inscrire au www.shawinigan.ca/smac ou communiquer avec le Service aux citoyens au (819) 536-7200.

La levée de l’avis de non-consommation sera confirmée par le SMAC dès que l’eau du réseau sera redevenue propre à la consommation.