Pierre Giguère
Pierre Giguère

À surveiller en 2020 à Shawinigan

L’ex-député de Saint-Maurice sera très occupé en début d’année pour aider Dominique Anglade à devenir cheffe du Parti libéral du Québec. Par la suite, sa réflexion se portera sur la mairie de Shawinigan, pour laquelle il a déjà dévoilé son intérêt. À un an des élections municipales, il devra entreprendre un intense travail sur le terrain s’il veut détrôner Michel Angers.

Guy Bourassa

Guy Bourassa

Le président et chef de la direction de Nemaska Lithium vit des mois déterminants pour son avenir et celui de son projet, maintenant sous la protection de la Loi sur les arrange- ments avec les créanciers des compagnies.

Michel Angers

Les talents de négociateur du maire de Shawinigan seront très sollicités en 2020 dans le dossier d’assainissement des eaux usées autour du lac à la Tortue.

Michel Angers

Bien qu’une partie du litige se jouera vraisemblablement devant les tribunaux, Michel Angers tentera de convaincre Québec et Ottawa d’ajouter une aide financière de 1,8 million $ pour ce projet, pour ainsi honorer le montant annoncé à l’hôtel de ville de Shawinigan en janvier 2017.

Claude Villemure

Le président du Regroupement des gens d’affaires du centre-ville de Shawinigan veut que ça bouge et 2020 constituera assurément une année charnière. Non seulement souhaite-t-il inaugurer un festival des musiciens de rue, mais il tente de convaincre les gens d’affaires et les autorités municipales qu’une société de développement commerciale est souhaitable à Shawinigan.

Claude Villemure

Sylvain A. Deschamps

Les attentes sont grandes envers la nouvelle Marina de Grand-Mère, qui profitera d’une première année d’exploitation complète en 2020. Le gestionnaire réussira-t-il à confondre les sceptiques?

Bryan Perreault

Quelle proposition présentera-t-il au conseil municipal de Shawinigan sur l’avenir du Centre des arts? Et surtout, qu’en feront les élus?

Sandie Letendre

Sandie Letendre

Un an après son entrée en poste, la directrice générale de la Cité de l’énergie doit présenter son plan de développement stratégique au début de l’année, une orientation qui imprimera définitivement sa signature sur cette importante attraction touristique.

Bryan Perreault
Sylvain A. Deschamps