Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
La première séance du conseil municipal de 2021 de Shawinigan s’est tenue en ligne.
La première séance du conseil municipal de 2021 de Shawinigan s’est tenue en ligne.

5,6M$ pour la réfection du parc Antoine-St-Onge à Shawinigan

Marc-André Pelletier, Initiative de journalisme local
Marc-André Pelletier, Initiative de journalisme local
Le Nouvelliste
Article réservé aux abonnés
Shawinigan — À l’issue de la première séance du conseil municipal de Shawinigan pour l’année 2021, le maire Michel Angers n’a pas souhaité revenir sur le voyage de son conseiller municipal Martin Asselin, parti en voyage en Floride durant la période des Fêtes, malgré les recommandations gouvernementales qui demandaient de s’en abstenir.

Le premier magistrat estime que la situation a été réglée avec le représentant du secteur des Boisés et qu’il n’y a rien de plus à ajouter.

Rappelons que Michel Angers avait confié au tournant de l’année que ce n’était pas «la meilleure idée» de Martin Asselin, bien qu’il s’agisse d’une tradition pour ce dernier, qui s’était défendu en soulignant que lui et son épouse ne quittaient pas le condo dans lequel ils résidaient.

Première séance tranquille

Cette première rencontre de 2021 ne s’est pas étirée dans le temps, alors que les élus ont traversé l’ordre du jour d’un bout à l’autre en une trentaine de minutes.

Au menu, plusieurs dépenses de maintenance pour des équipements de la Ville.

Le maire Michel Angers.

La Ville empruntera notamment 1 710 000$ pour des travaux d’entretien et de réfection aux structures et infrastructures municipales; 2 500 000$ pour l’achat, le remplacement et le reconditionnement de véhicules, de machinerie et d’équipements, entre autres des travaux de peinture de ceux-ci et enfin, 2 934 800$ pour effectuer des travaux aux bâtiments municipaux.

Une somme de 229 000$ sera également empruntée dans le cadre du programme Rénovation Québec.

La plus importante dépense des prochains mois résidera dans la réfection du parc Antoine-St-Onge, alors que 5 619 000$ seront empruntés pour ce faire. Toutefois, il faut noter que les deux tiers seront assumés par le gouvernement provincial, via le ministère des Loisirs et du Sport, c’est-à-dire, 3,6 millions $.

Dans le cas de ce parc, la piscine extérieure, le bâtiment de services et les jeux d’eau subiront une transformation.

Le maire Angers s’est réjoui de ce projet destiné aux «quartiers populaires» de Shawinigan.

«Ce sont des quartiers qui, souvent, n’ont pas de piscine et ce projet va leur permettre de passer du bon temps, notamment lors de canicules», a-t-il mentionné.

«On attend la confirmation du ministère, mais on veut être prêt à faire feu quand le gouvernement nous dira oui. C’est pourquoi on procède à l’adoption de ce projet dès aujourd’hui.»

Les quartiers visés sont Christ-Roi, Sainte-Croix et Saint-Marc.