À l’avant sur la photo, Lynn Régnier, bénévole et Marie-Eve Fortin, responsable de la gestion bénévole et du développement au Centre d’action bénévole Trait d’Union.
À l’avant sur la photo, Lynn Régnier, bénévole et Marie-Eve Fortin, responsable de la gestion bénévole et du développement au Centre d’action bénévole Trait d’Union.

Shawinigan: nouvelle ligne téléphonique pour les aînés

Shawinigan — Le Centre d’action bénévole Trait d’Union de Shawinigan lance un nouvel outil pour venir en aide aux aînés de son territoire en ce temps de pandémie. Une ligne téléphonique, 819 539-8644, sera mise à la disposition de la clientèle grandement affectée par le confinement et l’isolement social. 

Du lundi au vendredi de 8 h à 16 h plusieurs services seront accessibles par cette ligne: écoute, téléphone d’amitié, référencement vers les organismes communautaires, accompagnement médical et prise en charge de petites commissions. De plus, pour remplacer le service de popote chaude, un service de popote fraîche, livrée à domicile, sera offert pour les personnes des six territoires desservis par l’organisme: Shawinigan, Saint-Élie-de-Caxton, Notre-Dame-du-Mont-Carmel, Saint-Mathieu-du-Parc, Charette et Saint-Boniface.

Le CAB Trait d’Union est toujours à la recherche de bénévoles dans son équipe. Il est possible de consulter le www.cabtraitdunion.com pour obtenir plus de détails.