L’inscription est désormais obligatoire à Shawinigan pour la collecte de sapins naturels.
L’inscription est désormais obligatoire à Shawinigan pour la collecte de sapins naturels.

Shawinigan: les citoyens invités à s’inscrire pour la collecte de sapins naturels

Amélie Houle
Amélie Houle
Le Nouvelliste
Shawinigan — En cette période de l’année où l’achat de sapins naturels est fort populaire dans la région, la Ville de Shawinigan rappelle à ses citoyens que l’inscription est obligatoire pour sa collecte du mois de janvier, puisque cette dernière ne s’effectue plus systématiquement de porte en porte comme par le passé.

S’ils souhaitent que leur sapin soit récupéré devant leur résidence, les Shawiniganais sont donc invités à aviser la Ville avant le vendredi 8 janvier, à 16 h, en remplissant le formulaire en ligne sur le site de la Ville de Shawinigan, ou en téléphonant au Service aux citoyens au 819 536-7200.

Une fois leur inscription complétée, ils pourront ensuite déposer leur sapin naturel sans ornement en bordure de rue ou de ruelle avant le dimanche 10 janvier en soirée.

Pour la Ville de Shawinigan, cette nouvelle procédure permet de récupérer de manière plus écoresponsable les sapins en ciblant les adresses qui nécessitent cette collecte, en plus de limiter les déplacements de camion, ce qui permet du même coup de diminuer les émissions de gaz à effet de serre.

Rappelons qu’il est également possible de se départir gratuitement de son sapin naturel en l’apportant à l’écocentre situé sur l’avenue de la Transmission.

http://www.shawinigan.ca/Citoyens/sapins-de-noel_290.html