De nombreux véhicules ont été incendiés en Haute-Mauricie.
De nombreux véhicules ont été incendiés en Haute-Mauricie.

Série d’incendies suspects en Haute-Mauricie

Gabriel Delisle
Gabriel Delisle
Le Nouvelliste
Trois-Rivières — Plusieurs véhicules et une roulotte ont été incendiés dans les secteurs forestiers de la Haute-Mauricie.

«C’est Bagdad dans le coin de Parent et de Clova. On a croisé au moins 10 véhicules incendiés, dont un qui boucanait encore», a écrit un internaute sur Facebook qui a accompagné sa publication de photos montrant plusieurs véhicules incendiés.

De nombreux véhicules ont été incendiés en Haute-Mauricie.

Ceci survient quelques jours après qu’une roulette d’une aînée atikamekw eut été rasée par le feu. Une plainte à la police aurait été effectuée.

Jeudi après-midi, le Conseil de la nation atikamekw a publié un communiqué concernant des méfaits commis.

La roulotte d’une aînée atikamekw aurait été incendiée.

«À la demande de la Sûreté du Québec et suite à une série de méfaits sur le Nitaskinan constatés ces derniers jours sur des biens, notamment la roulotte appartenant à une de nos Kokoms (grand-mères) et qui a été incendiée, nous demandons la collaboration de tous afin que des enquêtes puissent être menées», a mentionné le Conseil de la nation atikamekw.

Toute personne ayant des informations sur ces méfaits est invitée à communiquer avec les services de police de Manawan, Wemotaci ou Opitciwan ou encore directement à la Sûreté du Québec.

De nombreux véhicules ont été incendiés en Haute-Mauricie.

«La Sûreté du Québec prend l’affaire très au sérieux et travaillera de concert avec la police atikamekw afin de rétablir une paix d’esprit sur le Nitaskinan», a ajouté le Conseil de la nation atikamekw.

Du côté de la SQ, on confirme qu’une enquête est en cours. «Nous demandons aux propriétaires de ces véhicules de nous contacter afin de porter plainte», précise la sergente Éloïse Cossette.