Serge Mathieu a été nommé bénévole émérite de l’année 2019 à La Tuque.

Serge Mathieu nommé bénévole de l’année

La Tuque — La 7e édition de la soirée Cœur & Passion a eu lieu en milieu de semaine au Complexe culturel Félix-Leclerc à La Tuque. Cet événement vise à souligner le travail des bénévoles qui évoluent dans les organismes latuquois. On a profité de l’occasion pour remettre le prix de bénévole émérite 2019 à Serge Mathieu et le prix jeune relève bénévole de l’année à Noémie Létourneau.

«Sans nos bénévoles, beaucoup de citoyens n’auraient pas accès à des services essentiels et plusieurs activités ne pourraient pas avoir lieu. C’est grâce aux actions de tous les bénévoles de notre milieu que nous pouvons offrir une qualité de vie exceptionnelle à nos citoyens. C’est pour cette raison que Ville de La Tuque est fière d’organiser cette soirée hommage. Tous ces bénévoles qui donnent généreusement de leur temps sont une source d’inspiration pour nous et c’est notre façon de les remercier», a mentionné Pierre-David Tremblay, maire de La Tuque.

Les élus de La Tuque ont remis le prix de bénévole émérite 2019 à Serge Mathieu qui offre ses services dans différentes causes à La Tuque depuis près de 30 ans, comme la Croix-Rouge, la patrouille de ski, Canards illimités et le comité DEA du Haut-Saint-Maurice, pour ne nommer que ceux-là. Par son implication, Serge Mathieu a contribué à améliorer la sécurité à La Tuque, notamment en formant à lui seul 1120 «Héros en 30», une version simplifiée du programme de réanimation cardiorespiratoire (RCR).

Serge Mathieu est le parrain du projet d’implantation de défibrillateurs dans les lieux publics à La Tuque.

Le conseil municipal a aussi décerné lors de cette soirée le prix Jeune relève bénévole de l’année à Noémie Létourneau. Cette élève de l’école secondaire Champagnat a aussi reçu mardi soir le prix Grand bénévole remis lors du Gala jeune relève qui a eu lieu à son école.

La Soirée Cœur & Passion est présentée chaque année en avril dans le cadre des activités soulignant l’action bénévole. L’événement a fait salle comble.

«La Soirée Cœur et Passion continue d’obtenir beaucoup de succès ce qui signifie qu’elle répond aux attentes de nos bénévoles. Nous sommes fiers de cette soirée, parce qu’elle nous permet de vivre un beau moment ensemble. Il s’agit d’un rendez-vous annuel très apprécié qui nous permet de dire merci à ces centaines de bénévoles qui font une différence tous les jours dans notre milieu», a conclu Estelle Paulhus, directrice du Service du loisir et de la culture.