La température est clémente et les skieurs sont au rendez-vous à Vallée du parc.

Semaine de relâche: du soleil et des sourires [PHOTOS]

Kim Rompré
Kim Rompré
Le Nouvelliste
TROIS-RIVIÈRES — La semaine de relâche bat son plein dans la région et jeudi, le soleil brillait de tous ses feux pour nous rappeler que le printemps n’est pas très loin.

À Vallée du parc, on ne peut que se réjouir de la température des derniers jours. «Ça va super bien», s’exclame le directeur des ventes et marketing, Dominic Lamy. «On a une super de belle température qui nous donne un coup de main cette année. Aujourd’hui (jeudi) a été la meilleure journée jusqu’à date au niveau de la relâche. Ça s’enligne pour être des très belles journées aussi pour vendredi, samedi et dimanche. Grosso modo, on est en avance sur nos semaines de relâche du passé», se réjouit-il

Jeanne Bouenard, Annie Gervais, Olivier Bouenard et Eliane Bouenard ont profité de la belle journée ensoleillée pour chausser leurs patins... ou se laisser pousser.

Il est trop tôt pour dire «si ce sera la meilleure semaine de relâche à vie, mais pour l’instant, c’en est une très bonne», indique M. Lamy.

C’est également une bonne semaine pour le Domaine de la forêt perdue de Notre-Dame-du-Mont-Carmel.

André Laroche et Talia Laroche, bénévoles pour Leucan, ont servi des hot-dogs au beau milieu des pistes à Vallée du parc.

Le temps plus doux a inévitablement des conséquences sur l’état des glaces, mais la saison n’est pas encore terminée, même que la relâche est une de leurs plus grosses semaines de l’année, avec le congé des Fêtes. «Ça va quand même bien. C’est sûr que ce sont des conditions printanières. C’est agréable, mais ça a des impacts sur les glaces. Par contre, quand ça gèle la nuit, nous on retravaille nos glaces le matin et règle générale, on est capable de bien s’en sortir quand même», indique Jocelyne Proulx, agente de communication au Domaine de la forêt perdue.

Bien que le temps doux ait forcé la fermeture des sentiers mercredi toute la journée et jeudi en après-midi, Mme Proulx est confiante pour les prochains jours alors que des températures plus froides sont prévues. «On évalue au jour le jour et on conseille aux gens de toujours nous appeler pour connaître l’état des sentiers. Vendredi ça va être mieux et samedi aussi on devrait avoir de super belles conditions», dit-elle.

Mélanie Lessard et William Bergeron ont pris un bain de soleil entre deux descentes.

Si la Ville de Shawinigan a choisi de fermer toutes ses patinoires extérieures pour le reste de la saison, il en va autrement pour Trois-Rivières qui les a fermées le temps d’une journée, jeudi. «On a bon espoir que le froid revienne vendredi et samedi», indique Guillaume Cholette-Janson, agent de communication à la Ville de Trois-Rivières. Il suggère de vérifier l’état des glaces au v3r.net. avant de se déplacer. Une évaluation est faite tous les jours.

La température somme toute clémente des derniers jours n’a pas non plus nui aux activités intérieures. Du côté du Musée Pop, on est très satisfait de l’achalandage depuis le début de la semaine. «Ça va très, très bien. On est un peu plus qu’à mi-parcours. En date de mercredi, on avait 20 % d’augmentation par rapport à l’an dernier à pareille date. Aujourd’hui (jeudi), c’est sûr qu’on a dépassé les 1000 visiteurs», indique Claire Plourde, responsable des communications au Musée. «On a une excellente programmation. On a des jeux numériques, un plancher interactif. Notre programmation à la relâche c’est toujours pour les familles. Mais cette année, c’est particulièrement attractif», ajoute-t-elle.