Semaine de prévention des incendies à Bécancour

BÉCANCOUR — À l’approche de la Semaine de prévention des incendies qui aura lieu du 6 au 12 octobre 2019, le Service de sécurité incendie de la Ville de Bécancour a dévoilé sa programmation qui vise la sensibilisation de différents publics aux dangers reliés au feu. Les préventionnistes de la Ville auront l’occasion de parcourir des garderies et écoles primaires du territoire afin d’effectuer des exercices d’évacuation et de prodiguer conseils et actions à faire à l’aide de l’unité d’intervention mobile du Service incendie. Des résidences de personnes âgées du territoire recevront aussi la visite des préventionnistes.

Comme chaque année, une soirée honorifique pour souligner les années d’ancienneté des pompiers sera tenue le 10 octobre, à la Caserne centrale de Bécancour. Cette soirée s’adresse aux membres du Service incendie et à leurs familles.

Le 12 octobre, de 10 h à 15 h, se tiendra une journée porte ouverte à la Caserne centrale, située dans le secteur Bécancour. Au programme : démonstrations de pompiers au travail dans le centre d’entraînement, visites guidées de la Caserne et des installations, manipulation d’extincteurs, exposition des camions et activités éducatives s’adressant à différents publics avec Boucanours.

Durant cette journée, une équipe du Service incendie sera aussi sur place afin de recueillir les curriculum vitae et fournir de l’information à ceux désirant postuler à titre de pompier temps partiel.

En tout temps, on peut mettre à jour ses coordonnées pour le système d’alerte à la population ou même s’y inscrire si ce n’est déjà fait. On doit consulter le www.becancour.net à cet effet. En cas de sinistre ou d’urgence, le citoyen sera aussitôt averti par téléphone, texto ou courriel.