Séance du BAPE le 11 février

Marc Rochette
Marc Rochette
Le Nouvelliste
SAINTE-SOPHIE-DE-LÉVRARD — Le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) annonce le début de la période d’information publique sur le projet d’augmentation du cheptel laitier de la Ferme Ste-Sophie à Sainte‑Sophie‑de‑Lévrard par Ferme Ste-Sophie inc.

Les citoyens sont invités à une séance publique d’information concernant le projet, la procédure d’évaluation et d’examen des impacts sur l’environnement, le processus de consultation du public ainsi que sur le rôle du BAPE qui aura lieu le mardi 11 février, à 19 h 30, au Centre communautaire (à l’église dans la salle de la sacristie), 174, rang St-Antoine, à Sainte-Sophie-de-Lévrard. Le tout sera diffusé en direct en version audio dans le site Web du BAPE.

Les citoyens, les groupes, les municipalités ou les organismes qui souhaitent que le BAPE fasse un examen public sur les aspects sociaux, écologiques et économiques du projet ont jusqu’au 27 février prochain pour faire une demande de consultation publique ou de médiation auprès du ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

Les citoyens peuvent se renseigner sur le projet en consultant l’étude d’impact réalisée par l’initiateur et les autres documents décrivant le projet au Bureau municipal, 174-A, rang St-Antoine à Sainte-Sophie-de-Lévrard.

L’ensemble du dossier est aussi disponible en version papier à Québec, au 140, Grande Allée Est, bureau 650 et en version électronique dans le Registre des évaluations environnementales sous la responsabilité du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.