De gauche à droite: Natacha Bolduc, chef de service parents-enfants de la zone centre, Nathalie Perreault, directrice adjointe en périnatalité, Nathalie Villemure, directrice générale de la Fondation RSTR, Nathalie Garon, directrice du programme jeunesse, Dre Marie-Claude Nadeau et Dre Mélanie Noël.

Une nouvelle clinique de pédiatrie

Trois-Rivières — Les professionnels dédiés à la pédiatrie ainsi que les médecins pédiatres ont procédé, jeudi dernier, à l’inauguration d’une nouvelle clinique pédiatrique située au Centre hospitalier affilié universitaire régional (CHAUR).

«La pédiatrie de jour est un service supplémentaire offert aux enfants et leur famille. Nous y recevons des enfants âgés de 0 à 18 ans sur référence médicale présentant des besoins de consultation, de suivi ou de traitement auprès d’un pédiatre ou personnel infirmier. À titre d’exemple, un enfant peut nous visiter quotidiennement, sur une période donnée, pour recevoir un antibiotique intraveineux. Antérieurement, ce service aurait nécessité une hospitalisation», explique Natacha Bolduc, chef de service parents-enfants du CIUSSS MCQ.

Rappelons que cette initiative s’inscrit directement dans les priorités 2017-2018 du CIUSSS MCQ qui désire favoriser l’intégration et la continuité des soins et services.