Amélie St-Pierre, du comité organisateur, Maude Paquette-Normandin, agente de développement à la Société canadienne du cancer, Hugo Hamelin, chef au Rouge Vin, Caroline Vivier, directrice régionale de la Société canadienne du cancer, et Didier Perrot, du comité organisateur, ont dévoilé les détails du 18e Gala des Grands chefs, prévu le 2 octobre.

Souper gastronomique pour la cause du cancer

La Société canadienne du cancer convie les gastronomes philanthropes à son 18e Gala des Grands chefs à Trois-Rivières, prévu le vendredi 2 octobre à l'Hôtel Gouverneur.
Particulièrement destiné à la communauté des affaires, ce souper gastronomique est l'un des neuf organisés au Québec cet automne pour amasser des fonds pour la Société canadienne du cancer. L'objectif provincial a été fixé à 850 000 $.
À Trois-Rivières, cinq chefs de la région se sont laissés inspirer par la thématique «canadienne». Hugo Hamelin du Rouge Vin, Brian Hiller du Grill, Fred Chappuis de Fredelys, Philippe Prescott de l'Archibald Microbrasserie, et Alain Garceau de la Pâtisserie le Palais ont créé un menu cinq services auquel figurent entre autres un tartare de saumon et queue de homard canadien, une ballotine de dindon du Québec farcie à la figue, dattes et sirop d'érable, une crème de betteraves et pommes et un mignon de cerf canadien.
Une activité de saut en parachute complète l'événement caritatif. David Nollet, Mathieu Boisvert, Étienne Rivard, Cassy Bernier, Jean-François Laforme et Anne Lessard ont accepté d'effectuer un premier saut en parachute, en s'engageant collectivement à amasser 10 000 $ pour la cause du cancer. Les résultats de leur collecte seront dévoilés le 2 octobre.
Il reste encore quelques billets pour le Gala des Grands chefs. On peut se les procurer en composant le 819 374-6744.