Plus de 350 personnes ont participé à la marche, ce qui a permis d'amasser la somme de 150 000 $.

Relais pour la vie: un objectif amplement dépassé

Les organisateurs savaient déjà qu'ils étaient en bonne position pour dépasser l'objectif initial de 110 300 $ et c'est tout sourire qu'ils l'ont annoncé, dimanche matin. Ce sont 150 000 dollars qui ont été amassés au Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer de Nicolet et Bécancour.
«On dresse un bilan très positif, et ce, dans tous les sens du terme», lance Éric Julien, agent de développement pour la Société canadienne du cancer.
Au final, ce sont 352 personnes, divisées dans 34 équipes, qui ont marché pendant 12 heures pour soutenir la lutte contre le cancer. Près d'une centaine de messagers de l'espoir ont ouvert la marche, samedi soir, accompagnés de presque autant d'aidants.
«On a eu une légère augmentation des luminaires comparativement à l'an passé, il y en avait 2846. On a amassé 150 000 $, c'est exceptionnel [...] Il y a plusieurs équipes qui ont plus de 6000 $ d'amassés, c'est vraiment exceptionnel», a précisé M. Julien.
L'événement a été un succès sur toute la ligne selon les organisateurs. D'ailleurs, ils ont affirmé, sans l'ombre d'un doute, que l'événement serait de retour l'an prochain.
«On a eu un bel événement. Il y avait un cracheur de feu, un cornemuseur, une envolée de ballons, un conteur sur place, l'atmosphère était excellente et en plus, il a fait beau et chaud. Sur tous les plans, c'était un bel événement, et déjà des équipes nous ont souligné qu'elles allaient être de retour l'an prochain», a conclu Éric Julien.