L'urgence du CHAUR de Trois-Rivières

Les urgences débordent dans la région

Trois-Rivières — Les urgences des différents hôpitaux de la région continuent d’être très occupées en ce début d’année.

La situation était notamment critique en soirée lundi au Centre hospitalier affilié universitaire régional de Trois-Rivières, où le taux d’occupation des civières était de 136 %. Le nombre de patients occupants des civières était de 61, alors que le nombre de civières se trouvant au permis d’exploitation de l’établissement de santé du boulevard du Carmel est de 45. Du côté de l’hôpital du Centre-de-la-Mauricie à Shawinigan, ce taux se chiffrait à 147 % alors que 28 patients se trouvaient sur des civières. Le nombre au permis d’exploitation y est de 19.

Au Centre de services Avellin-Dalcourt de Louiseville, le taux d’occupation était également supérieur à 100 % alors que cinq patients se trouvaient sur des civières alors le nombre permis est de quatre.

La situation était moins problématique dans les autres urgences de la région, soit celles du Centre de services du Haut-Saint-Maurice de La Tuque, du Centre Christ-Roi de Nicolet et du Centre Cloutier-du Rivage du secteur Cap-de-la-Madeleine où les taux d’occupation étaient inférieurs à 50 %.